Aides gouvernementales et autres

Ma prime Rénov

Une aide gouvernementale pour la rénovation énergétique ouverte à tous.

Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) « Habiter Mieux Agilité ». À la fin de l’année 2020, plus de 190 000 demandes d’aide ont été déposées, dont 140 000 accordées par l’Anah. En 2021, 644 073 demandes d’aide ont été accordées par l’Anah.

Depuis le 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ est accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. Ainsi les travaux faisant l’objet d’un devis à compter du 1er octobre seront éligibles aux nouvelles modalités de l’aide. Les propriétaires bailleurs peuvent déposer leur dossier de demande d’aide depuis le 1er juillet 2021.

Depuis le 1er janvier 2022, MaPrimeRévov’ est réservée aux logements construits depuis au moins 15 ans, afin de renforcer la rénovation des logements anciens. Toutefois, il demeure possible de bénéficier de MaPrimeRénov’ pour tous les logements construits depuis plus de deux ans pour le changement d’une chaudière fonctionnant au fioul.

Afin de savoir à quelles aides et pour quel montant vous êtes éligibles, vous pouvez utiliser le simulateur public : Simul’aides.

 

CEE : Certificats d’Economie d’Energie (Aides des fournisseurs d’énergie)

Cette prime permet de prendre en charge vos dépenses suite au remplacement de votre système de chauffage. Cette aide ne peut être attribuée que par les entreprises ayant adhéré à la charte Coup de Pouce Chauffage. Pour bénéficier de cette aide gouvernementale vous devrez faire réaliser vos travaux par un professionnel certifié RGE (reconnu garant de l’environnement).

Vous êtes concerné par l’aide CEE si vous êtes propriétaire ou locataire d’un logement qui a été achevé depuis plus de 2 ans.

Il peut s’agir de votre résidence principaleLogement occupé au moins 8 mois par an sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure ou secondaire.

 

Accompagnement ART-SERVIGAZ

ART Servigaz est en mesure de proposer  en partenariat avec BNP Paribas Personal Finance, la mise en place de prêt sur 24 mois(sans frais) pour l’installation de chaudières jusqu’à 3000 € TTC et la mise en place de prêt sur 60 mois  à un taux compensé ,pour l’installation de Pompes A Chaleur jusqu’à 10 000 € TTC. (Acceptation du dossier par la banque en quelques heures).

Contacter l’entreprise pour connaître les conditions de mise en place.