Constituant un mode de production d’énergie verte, les pompes à chaleur permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il existe deux types de pompe à chaleur. Faisons alors un point sur la différence entre une PAC air-air et une PAC air-eau.

En somme, la PAC (air air) peut servir de chauffage à l’aide d’une unité extérieur et intérieure. La pompe à chaleur air air peut également être réversible, c’est-à-dire qu’elle peut servir de climatisation pour rafraichir votre logement durant les fortes chaleurs. C’est un système 2 en 1 économique pour chauffer et rafraichir votre logement à moindre coût.

La pompe à chaleur air-eau est un système économique qui vous permet d’obtenir de l’eau chaude sanitaire et un chauffage pour tout votre logement. Il se raccorde sur le système de chauffage existant. La pompe à chaleur air-eau peut également servir de climatisation en été.

En bref, la différence majeure entre une Pac air-air et une Pac air-eau est la suivante: la pompe à chaleur air eau permet donc de produire le chauffage et l’eau chaude et la pompe à chaleur air air est un système de climatisation qui permet de produire de l’air chaud ou de l’air froid.

  • Permet de faire des économies significatives
  • Elles ne nécessitent pas de radiateurs pour diffuser la chaleur.
  • Les pièces de l’habitation gardent en permanence une température très confortable.
  • La possibilité de moduler selon les besoins par exemple plus chaud pour le salon et plus frais pour les chambres à coucher.

N’hésitez pas à consulter nos promotions ART-SERVIGAZ sur les pompes à chaleur et à demander un devis gratuit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*